vendredi 7 juin 2013

Des bocks à lavement aux porte brosse à u-know-what

Oui. Je sais. Je suis incorrigible. J'aurais dû titrer "Comment fabriquer un porte-brosse à WC en recyclant de charmants bocks à lavement".
Au passage, petite mise au point "vocabulaire". Il me semblait que la chose s'appelait "clystère". J'ai appris qu'il s'agissait de l'ancien nom de l'objet, la fonction restant identique, et que, depuis que l'on avait abandonné le système de piston pour un système suspendu au mur, le terme de clystère appartenait désormais au champ lexical de la scatologie.

Revenons donc à notre butin de vide-grenier. Ces deux merveilles, je les ai dégotées pour la somme de 3€ les deux sur le vide-grenier de l'APE de l'école du Rouret, Alpes Maritimes. Et toc, encore une jolie salve de mots-clés...
Grâce à une petite giclée de Sicaflex bien placée, vous bouchez l'ouverture, et assurez l'étanchéité. Il ne vous reste plus qu'à y ajouter la brosse de votre choix. Personnellement, je me fournis chez Carrefour Market, modèle brosse à vaisselle.
Changer l'eau et nettoyer l'objet -le porte brosse à WC- est un jeu d'enfant, grâce à la poignée. La contenance peut être fixée à votre convenance...Ainsi suspendu, votre porte-brosse à WC garanti 100% esprit brocante permet le passage aisé du balai, balai espagnol, aspirateur robot...sans vous obliger à vous pencher, risque de renverser etc.

C'était la minute poétique de Blanche, amateur de vieilles choses bizarres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire