mercredi 7 août 2013

Couture ou...marketing?

Quand R. m'a commandé cette ligne de pochons pour ses clés USB et ses albums photos, elle m'a dit "je repense mon marketing". D'où la question, couture ou marketing?
C'était plus qu'une simple commande. C'était une co-élaboration. Elle, sa marque, son image, ses couleurs, la douceur, le côté éco-responsable -clé usb en bois, et moi, le côté "Durable", le naturel et surtout le "qui reste et qu'on n'a pas envie de jeter".
De ces discussions de filles pas écervelées, est née cette première ligne d'accessoires durables:
- des petits pochons carrés en coton naturel et lien de coton, qui, une fois la clé USB sérigraphiée, continueront de porter le logo de la photographe - tampon encre résistant au lavage- et qui accueilleront la paire de boucles d'oreilles qu'on retire avant de se baigner, les petits bijoux qu'on emporte vite fait en weekend, la médaille de baptême et le petit bracelet de bébé...
- des sacs carrés doublés et coulissés pour présenter les mini-albums. Ce petit album que les fraîchement grand-mères sortent de leur sac à main, pour faire admirer le nouveau-né dont elles sont si fières. Au bout de quelques mois, l'album souvenir rejoindra la collection dans la bibliothèque, mais le pochon de la photographe continuera sa vie: plaquettes de médicaments pour le weekend, mini-nécessaire à maquillage pour ces deux jours chez une amie, bijoux, chargeur de portable et kit piéton...Les ré-utilisations ne manqueront pas...et la marque du photographe leur rappellera de bons souvenirs...

Et maintenant le petit couplet "commercial".
Pour mettre en valeur vos produits, vos petites séries, n'hésitez pas à me soumettre vos idées, vos envies. De la discussion naît toujours une lumière d'une créativité qu'on ne soupçonnait pas!
Ma cerise sur le gâteau: trouver VOTRE solution...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire