vendredi 28 juin 2013

Blanche, le Sunday Caramel de Mac Do et la communication.

Moi, chez Mac Do, c'est le Sunday Caramel. Un incontournable. Une ex-mienne amie précisait toujours en le commandant "avec plus de caramel que de glace, et plein d'éclats de caouètes dessus".
Ce temps-là est révolu.
Chez Mac Do, on ne parle plus.
On vous incite à passer à la borne commande, qui ne prend même pas les tickets restau, mais surtout, des équipes performantes ont réfléchi à la manière de diminuer au maximum les échanges verbaux entre les employés et les clients.
Avant, pour éviter les réactions anaphylactiques (j'ai fréquenté des docteurs par le passé), l'employé posait la question "avec ou sans arachide" (tu veux de la caouète p'tit gars)?. C'était pratique. Les enfants qui se savaient allergiques entendaient le mot "arachide" et disaient "naaaannnn! pas ça!".
Maintenant, on vous dépose un petit sachet transparent, même pas éco-recyclable et complètement à base de pétrole, sur le plateau, et l'enfant qui n'a pas entendu le mot arachide et caouète peut lui-même, tout seul comme un grand, ingurgiter le truc qui le fera enfler et filer direct aux urgences.
Mais, de l'autre côté de la caisse enregistreuse, on aura économisé quelques secondes de conversation, ce qui, au niveau planétaire, conduit à augmenter les bénéfices de la société d'autant.

1 commentaire:

  1. J'ai une copine qui a bossé au Mac Do. Il parait que les clients puent du bec quand ils ont faim. C'est ptet l'explication...
    Je t'embrasse!

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