vendredi 16 mars 2012

Blanche et l'arbre à mouettes

 Tout est parti d'une plaisanterie sur les mouettes. Ayant habité la côte d'opale pendant 10 ans, j'ai eu le temps d'en voir, des déco marines, à base de mouettes, aux fenêtres des villas malouines.
Alors, lorsque je tombe sur des mouettes "abordables", dans les vide greniers, je les achète, pour ma collection d'objets décalés.

Seulement, les aligner sur un appui de fenêtre, c'est tellement second degré, que ça en devient provocateur. Donc, l'arbre à mouettes s'imposait.

J'ai commencé par sélectionner deux troncs d'oliviers, que j'ai coulés dans un seau de béton, entouré d'un reste de brande naturelle que le voisin avait abandonnée.

Au départ, ce devait être un sapin de Noël, aux branches recouvertes de manches de pulls ou de chaussettes de laines recyclées. Et puis...on y a ajouté un morceau de bois flotté ramassé au pied du château de Mandelieu. Puis quelques pendeloques amusantes, offertes par une amie-clin d'oeil, en enfin, une mouette au socle cassé.


 Et au fil du temps, d'autres oiseaux insolites viendront y nicher, y laisseront leur empreinte. C'est un petit morceau d'histoire qui se tricotera entre les branches. Des rencontres, des cadeaux, des coups de coeurs, coups de kitsch...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire