jeudi 5 janvier 2012

Guirlandes étoilées

Quand les supermarchés attaquent la foire au Noël, je fuis à toutes jambes. Quand je musarde dans les petites rues pavées des vieilles villes belges, je calcule mentalement le prix de revient du magnifique sapin décoré qui emplit la boutique de ses 3 mètres de hauteur.
Et puis, chaque jour, je remplis consciencieusement ma poubelle d'un tas de matériaux qui peuvent donner des merveilles...

D'où les guirlandes étoilées.


Le matériel:
- briques de lait vides. à rincer avec un fond d'eau (de pluie!).
- emporte-pièces (tupperwaere, un peu de pub pour les conseillères de ces boîtes increvables)
- stylo, ciseaux, un gros clou, marteau, un cale-porte (à commander sur www.ileblanche.fr)
- du "tire-fil" d'électricien en métal ou plastique. (dans les gaines électriques ou France-télécom)

Fin novembre, commencez à collectionner vos briques de lait. Pendant que vous préparez le repas, le temps d'une cuisson de pâtes, dessinez les formes et découpez-les. Réservez.
Quand vous avez assez de formes, sortez votre cale-porte, marteau, clou et tire-fil. Installez-vous confortablement sur un siège bas, près d'une table de salon. Et pendant que vous prenez l'apéritif avec le Chef, percez vos étoiles. Associez deux étoiles dos à dos, positionnez le clou sur le cale-porte, et frappez un petit coup juste pour percer. Répétez l'opération deux fois, puis enfilez vos étoiles dos à dos ensembles sur le tire fil.



 Et maintenant, au travail. Des coeurs pour la St Valentin?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire