mercredi 30 octobre 2013

Blanche et ses buis boule

Je les ai rempotés dans un super terreau. Avec le drainage ad-hoc. Mais, l'été azuréen et mon manque d'assiduité dans l'arrosage a eu raison de la plupart de mes buis boule...
Je leur laisse une chance de se refaire cet hiver. Sinon, au printemps, prochain...je les remplacerai, en faisant attention de glisser un peu d'argile dans le terreau. Histoire de maintenir l'humidité...

Blanche et l'arbre à thé de son fils

Mon fils aîné a passé des vacances studieuses, le nez dans ses cours de math et de physique. Pour "tenir" la distance, il a pris goût au thé.
Et comme les envies créatrices et récup' c'est comme la tendance à l'embonpoint, ça se transmet de manière héréditaire, on obtient ce magnifique objet, hybride et unique, suspendu à l'olivier par une succession de cintres.
Décoratif et parfaitement inutile.
Donc beau.

lundi 21 octobre 2013

Un blog plein de douceur, de bon goût, et d'idées charmantes...

Si vous poussez la porte de "Buis et Hortensias", vous serez happés par la douceur qui règne dans ce lieu. Où que le regard se pose, sur les images, sur les mots, on y respire la bienveillance, et l'amour des belles choses.
J'apprécie le soin minutieux que Madame B&H apporte à ses mises en ambiance. J'aime la blancheur tamisée de la lumière du Nord, qui donne aux meubles et aux objets une douceur que les magazines de déco ont perdue depuis bien longtemps.
J'aime lire ces articles, découvrir l'avant-après, sans étiquette-prix, ni incitation à l'achat. Je salue la volonté de partage vrai qui motive chaque billet.
Depuis plusieurs années que je "follow" Mme B&H, elle a prouvé qu'avec patience et ténacité, on pouvait faire de son intérieur un cocon familial agréable, mais aussi faire rêver d'autres personnes. Sans bling-bling. Sans fastes. Sans
Remontez en arrière chez B&H, pour retrouver le début de l'aventure...Visitez son univers, musardez chez ses amis bloggers, et savourez la paix tranquille qui se cache derrière ces jolies photos.