vendredi 24 février 2012

Ranger pour y voir clair

Comme le recommande Sandrine dans son blog: http://cousetteentrecopines.over-blog.com/, de temps en temps, il faut faire le point, l'inventaire...sinon, on finit par ne plus y voir...clair!
C'est chose faite dans mon petit atelier, qui un jour deviendra salle de bain:
Ici, à la place de la baignoire, contre la fenêtre, un assemblage hétéroclite de vieux meubles en mélaminés recoupés et réassemblés...

Là, à la place des futures vasques le même genre d'aménagement...

On en profite pour trier tous les papiers de verre, et se rendre compte que c'était inutile d'en racheter...et retrouver son tournevis préféré!

Du blanc pour de la déco belge

A l'aéroport de Lille, j'ai craqué pour ce magazine...en partie parce que j'étais quasi-certaine de ne pas le trouver à Nice.

En le feuilletant, j'ai trouvé dans un reportage sur un designer certainement célèbre, une copie de ma bibliothèque light, celle qui sert à exposer le butin de la semaine.
J'étais plutôt contente de constater que j'avais eu du nez...et comme Monsieur Blanche avait pas mal pesté lorsqu'il fallut fixer les barres au mur (brique creuse = nécessité de chevilles-tamis spéciales + résine), j'ai décidé d'optimiser mon stock d'encadrements de porte en fabriquant une version "à poser", s'inspirant des échelles à serviettes de toilette, qui ont fait le bonheur des magazines de déco il y a une dizaine d'années.

Première étape: ponçage et impression.
Sélection des matériaux de fond. A priori, quelques lames de plancher excédentaires, restes de mezzanine devraient faire l'affaire. A suivre...


jeudi 9 février 2012

Tête de ...lit!

Elément capital de la chambre d'hôtes: la tête de lit.
Au départ, elle devait être en bois de récup naturel, lames de palettes juste poncées et adoucies. Et puis, devant l'urgence et l'ampleur du travail, j'ai opté pour une solution plus simple, dont je vous dévoile le secret ci dessous:
Matériel:
- 2 portes isoplanes
- 2 spots
- 2 caisses de 12 bouteilles vides
- 2 sets de prise + interrupteur
- pâte à bois
- peinture
- papier de verre etc....




Au travail!


lundi 6 février 2012

Du citron à la marmelade

 Il a neigé. Les citrons risquaient d'être perdus...
J'ai empoigné mon Ginette Mathiot, et après pressages découpage, hachage et ajout d'eau, (et aussi deux oranges), j'ai obtenu une bouillie peu ragoutante, aux dires de certains, à laisser reposer 24h.
A l'issue desquelles, j'ai fait bouillir le mélange 50 min, puis ajouté du sucre...pour un second repos de 24.
Enfin, on pouvait songer à la cuisson. Et là, pas de temps indicatif. comme disait ma grand-mère, une confiture, ça se surveille, et quand tu vois la mousse changer, tu sais que tu y es presque.
Ce que j'aime le moins, dans la confiture, c'est le nettoyage des pots. Les étiquettes à gratter, les restes de colle...Mais quel plaisir de pouvoir en distribuer: même la factrice a eu son pot, elle était Ra-vie!